Prix P. L. Pratley de la Société canadienne de génie civil

Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés

2 juillet 2009

Le professeur Brahim Benmokrane et le chercheur post-doctoral Ahmed El-Sayed ont remporté le prix P. L. Pratley 2008 de la Société canadienne de génie civil pour un article publié l'an dernier. Ce prix récompense les auteurs du meilleur article scientifique publié dans la Revue canadienne de génie civil en 2008 dans le domaine de l'ingénierie des ponts.

Les deux chercheurs signaient l'article «Evaluation of the new Canadian Highway bridge design code shear provisions for concrete beams with fiber-reinforced polymer reinforcement». Le prix leur a été remis au cours du dernier congrès annuel de la Société canadienne de génie civil qui s'est tenu à Saint-Jean de Terre-Neuve, du 28 au 30 mai.

Ahmed K. El-Sayed a effectué ses travaux de recherche de doctorat et de recherche postdoctorale sous la direction de Brahim Benmokrane au Département de génie civil. Le professeur Benmokrane est titulaire d'une Chaire de recherche du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie dans le domaine des matériaux composites novateurs de polymères renforcés de fibres pour les infrastructures.

Signalons par ailleurs qu'en mars, un groupe d'étudiants de la 51e promotion de génie, sous la supervision du professeur Benmokrane, a remporté le 1er prix du concours FRP Composites Competition, organisé par le comité 440 de l'American Concrete Institute, lors d'un congrès qui s'est déroulé à San Antonio au Texas.